Aller au contenu

laser CO₂

Quels sont les avantages des procédures laser au CO₂ ?

Nous sommes fiers d'offrir les nombreux avantages de la technologie laser à nos patients :

Saignement réduit au minimum

En vaporisant les tissus, le laser CO₂ scelle les petits vaisseaux sanguins. Cette réduction du saignement rend les procédures chirurgicales rapides et simples.

Moins d'enflure et d'inconfort

Le faisceau laser CO₂ scelle les tissus lymphatiques, ce qui entraîne une diminution de l'enflure et de l'inconfort post-opératoires associés à la chirurgie au laser traditionnel et au scalpel.

Risque d'infection réduit

L'effet désinfectant du laser réduit le risque d'infection et
entraîne une guérison plus rapide.

Temps de chirurgie court

La réduction du saignement résulte en une meilleure visibilité du champ opératoire. Le dentiste et l'équipe n'ont pas à passer autant de temps à essayer de contrôler le saignement et, par conséquent, la durée de l'opération est réduite.

Un rétablissement plus rapide

La réduction du traumatisme, la diminution du saignement, la réduction de la douleur et de l'enflure, ainsi que les courtes périodes d'anesthésie signifient que, dans la plupart des cas, vous pouvez retourner au travail ou à l'école le jour même.

Qu'est-ce qu'un laser LightScalpel CO₂ ?

Le laser LightScalpel CO₂ est un appareil qui produit un faisceau lumineux concentré. Le faisceau laser CO₂ hautement concentré vaporise de façon nette précisément tout en scellant les vaisseaux sanguins. De nombreuses années d'expérience en médecine et en chirurgie buccale sont entrées dans la conception de ce système laser, qui a été fait pour fournir des soins supérieurs aux patients.

Notre laser est si précis que nous pouvons retirer sélectivement quelques cellules à la fois, si nécessaire. En même temps, il est assez puissant pour extraire de larges tumeurs.

Les procédures au laser LightScalpel sont-elles sûres ?

Lorsqu'il est utilisé conformément aux directives acceptées par un praticien qualifié, le laser est aussi sûr que les autres instruments. Vous porterez des lunettes de protection spéciales, comme vous le feriez pour protéger vos yeux du soleil.


Le laser est un outil non-invasif. Contrairement aux instruments classiques, le laser ne pénètre pas dans les tissus. Son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade en respectant les éléments sains tout autour de la partie à soigner.

On observe également une diminution considérable de l’inflammation et de l’enflure au niveau des tissus grâce à l’action antibactérienne de ce type d’intervention. Les complications postopératoires sont donc presque inexistantes.